Présentations

18/04/2020

Justine. Psychologue de l'orientation, j'ai à cœur d'aider les personnes qui s'interrogent sur leur avenir professionnel. Moi-même réorientée au début de mon parcours, j'ai fait de cette situation très inconfortable une force, qui aujourd'hui colore mon expérience et m'apporte une vision optimiste des événements de vie parfois jugés comme des "impasses". A l'heure où je changeais de voie, j'étais traversée par une déception intense, ne sachant plus du tout vers quoi me diriger : Comment aller de l'avant ? Quelle voie privilégier ? Par quoi commencer ? Qui peut m'aider ? 

C'est dans cette expérience et dans ma formation en psychologie que je puise le contenu de chaque article proposé ici.

Ma philosophie : « Prenons le temps de nous connaître. Laissons-nous une chance d'être nous-même. Créons des liens. Donnons-nous la possibilité d'agir, d'essayer, de faire des erreurs qui construiront qui nous serons demain. » 


AlexandreAmoureux de sport. Je suis diplômé dans ce domaine, et depuis en réflexion sur le sens de ma vie, sur l'équilibre à trouver entre vie professionnelle et personnelle... Toujours attiré par l'idée de faire de ma passion mon métier, quand je me sens perdu, j'imagine l'orientation comme un jeu : un jeu où chaque participant.e joue ses plus belles cartes, fait des sauts d'obstacle, pour marquer des buts, tout en inventant ses propres règles.

Mes valeurs de liberté, d'indépendance, d'altruisme et d'authenticité guident chaque pas de ma réflexion professionnelle.

Mon état d'esprit : « Mets du clair dans ta vie pour y voir plus clair dans ton travail. Et surtout, écoute tes envies profondes. »


Nous vous proposons de cheminer ensemble, pas à pas : cheminer au rythme de questionnements, de partages d'expériences, d'événements joyeux...

© 2020 Blog bien-être et orientation. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer